Monday, 25 July 2011

estie qu'on l'a trop faite

pendant trois jours, je me suis retrouvée avec une dizaine de personnes que je connaissais pas sauf ma belle amie anglaise à faire du canot et du camping et des portages et à boire trop d'alcool.

le premier soir on a traversé le lac au complet en criant comme des malades, on est arrivés au campement à minuit et on s'est couché à 7 heures du matin parce qu'on avait ben trop de fun et qu'on était ben trop saouls. même si je connaissais personne je me sentais bien, les gens étaient vraiment gentils et on chantait des chansons autour du feu c'était full beau man. seul point négatif, on était beaucoup à crier fort et tout le monde sur le lac voulait nous péter la yeule. mais c'est pas grave, on les aime pas, ils ont des bateaux camping c'est pas mal fefloune. 

à 11heures du matin on a fait le portage à marde (c'est un nom établi et mérité) encore saouls. on renfonçait jusqu'aux genoux et des fois jusqu'aux hanches dans la boue c'était dég tight comme ils disent mais c'était aussi pas mal drôle. après on s'est trouvé un beau spot sur le lac. crisse c'est beau le lac vert, l'eau est turquoise. tout le monde se jetait du rocher de 10 mètres mais pas moi je suis trop moumoune pour ça. les gars étaient cute pi il y en a un qui faisait toujours exprès pour se coller pi je trouvais pas ça déplaisant, mais tout le monde disait qu'il est cruiseur alors je sais pas trop. on s'est endormis comme des bébés ce soir-là. 

le lendemain on s'est baignés jusqu'à être ratatinés, on a bu trop de vodka et de bière et on est revenus dans le noir parce qu'on pleurait qu'on voulait pas partir. on est allés au resto parce qu'on voulait pas se quitter, c'était cool, on criait fort mais c'est pas grave, il y a une fille vraiment drôle qui rit tellement fort mais elle est adorable. 

on a mangé plein de saucisses à hot dog et de kd et d'hummus et on a bu comme des trous. estie qu'on est bien dans le bois. je serais bien restée une semaine. 

Thursday, 21 July 2011

je m'en vais en canot camping en fin de semaine. j'ai hâte, ça me fait du bien le bois.

Tuesday, 19 July 2011

back home

je suis revenue dans la maison familiale depuis hier et tout ce que je fais c'est cuisiner. et faire du ménage. aujourd'hui, j'ai jeté la moitié des trucs que je gardais dans la maison. même la plupart de mes livres d'écoles et de mes uniformes du collège, que j'avais gardés pour une raison obscure. et j'écoute c.a.

le voileux m'a écrit un peu depuis mon retour, mais bon. on verra bien quand il reviendra.

et puis il y a l'ami d'une amie. on se croisait de temps en temps avant, mais depuis qu'elle est en voyage on se texte pas mal, en tout cas. c'est con, parce que je l'adore mais je suis pas intéressée mais j'aime comme ça avoir son attention. bébé lala = moi.

c'est drôle d'être back home. rien change ici. avant ça j'étais au saguenay et j'en suis arrivée à la conclusion que les endroits où on se sent vraiment chez soi restent toujours fidèles à l'image qu'on a d'eux dans la tête. justement au saguenay, je suis sortie avec mes cousins, pi un de leurs amis m'a payé un verre, il était cute pour une fois.

Friday, 15 July 2011

bonne fête.

aujourd'hui, j'ai vingt ans. on va manger du saumon fumé et boire du champagne tantôt. je suis au saguenay, il fait frette mais c'est beau.

Wednesday, 13 July 2011

avoir 15 ans.

j'aimais ça quand il m'appelait pour me dire des niaiseries. j'étais pas mal jeune, plus que maintenant même, pi je trouvais ça cool qu'il soit en appartement. parfois il m'appelait pas pour dire des niaiseries, mais pour que je le rejoigne et je sortais par la fenêtre de ma chambre quand il était tard pour pouvoir rentrer sans couvre-feu. je me sentais rebelle.

il pouvait acheter de l'alcool, ce qui le rendait encore plus cool à mes yeux. des fois on se saoûlait. d'autres fois on fumait du pot. quand il en restait plus on fumait du thé.

il était végétarien, moi aussi. sûrement pour faire comme lui. mais j'avais tous mes arguments prêts pour pouvoir répondre aux gens qui critiquaient mon choix.

ses amis étaient vraiment bien. ils m'impressionnaient pas mal. au collège je faisais dur certains matins, avec ma chemise toute fripée de la veille, ma jupe écossaise tout croche, mes collants troués, mes souliers pleins de bouette. et mes cheveux mêlés et mes cernes sous les yeux. je dormais en bio, je parlais tout le temps en maths, je riais de mon prof de géo et je trouvais que tout le monde était con. encore aujourd'hui, mon premier rang cinquième dans toutes les matières demeure un mystère.

avec des amis du collège, on se saoûlait chez nos parents pendant les pédagogiques. on commençait à boire le matin, on vomissait en après-midi, on ramassait et on faisait une sieste. quand nos parents revenaient, aucune trace de rien. des fois ils décidaient de venir diner le midi et là il fallait se cacher dans les garde-robes.

on se prenait pour des artistes de talent, je voulais devenir écrivaine ou peintre ou journaliste. on allait au lab, c'est une place pour réhabiliter les junkies par l'art, mais c'était trash et ils fournissaient les toiles et la peinture. on pouvait même avoir de l'argile des fois. on allait dans un resto communautaire où si tu les aides à faire des biscuits, tu peux manger gratuitement. c'était vraiment bon en plus.

on allait à des bush, je sais pas s'ils appellent ça comme ça ici, mais nous on disait vas-tu au bush à l'île. d'autres fois c'était dans des champs ou à la marina. on tombait dans les ruisseaux, mon ami essayait toujours de pêcher des ménés à mains nues pi il s'étonnait toujours de ne pas en attraper. on disait à nos parents qu'on couchait chez l'un et l'autre et je sais pas s'ils nous croyaient, mais on revenait immanquablement en sentant le feu et en étant tachés de gazon et de terre.

à la fin d'une année scolaire, c'était un gros bush et la police est venue en 4 roues nous chercher et tout le monde courait et nous on a dormi dehors au collège. dormir c'est un grand mot.

des fois j'aimerais ça avoir 15 ans encore mais juste une journée parce que sinon j'arrêterais d'idéaliser ma jeunesse.

Tuesday, 12 July 2011

t'es beau quand même souvent tsé.

même si on sort à la rockette trop souvent à mon goût et que les petits gars sont de moins en moins cute là-bas, je t'aime mon amie. même si tu passes à côté de gars géniaux parce que tu veux pas avoir l'air d'une groupie, je t'aime vraiment beaucoup. c'est tout.

le voileux est loin loin loin, c'est plate pour moi parce que je lui donnerais bien des petits becs.

je cruise un peu quand je sors, mais jamais jusqu'au bout parce qu'ils sont soit trop cons ou pas assez beaux pour que ça en vaille la peine.

j'ai revu une ancienne féquentation ce soir, on a trop bu et trop mangé de canard et de pâté de foie. il est vraiment cute, mais quand c'est trop facile ça m'intéresse moins. oui je sais je suis une grosse conne. il est sexy quand même, j'aime ça les grands juifs aux yeux verts.

je sais pas ce que je veux. mais j'aimerais ben ça frencher pi me coller. hier c'était ma fête, j'ai bu de 3PM à 3AM pi j'ai pas vomi bravo à moi, bravo à moi.

Monday, 4 July 2011

c'est-à-dire que la vie c'est beau des fois.

même si on crève de chaud au troisième et que je dors pas beaucoup. je suis de bonne humeur ce matin.


jésus christ.

euh c'est parce que le serveur à la distillerie était ben trop cute ce soir. un peu plus pi je lui laissais mon numéro... mais j'ai pas encore ce guts là.

Sunday, 3 July 2011

ben c'est-à-dire que je suis revenue hier. pi ma belle coloc d'amour pi moi on était vraiment trop contentes de se voir. on a crié et on s'est donné des grosses caresses fucking longtemps, mais il était tard parce qu'elle travaille au festival. fake on est partie manger une poutine.

montréal était belle, je me suis ennuyée un peu d'elle, je sais c'est con mais c'est vrai pareil. les gars dans la ville étaient un peu moins beaux par contre. tout le monde était saoûl je sais pas pourquoi. on s'est fait cruiser, mais mal pendant les 2 heures qu'on a mangé nos poutines. ça m'a rendue nostalgique des italiens. parce que là-bas estie qu'ils sont beaux et qu'ils savent te faire sentir bien même si dans leur tête ils sont sûrement comme les autres à penser estie que je la fourrerais.

ça m'a fait du bien d'être toute seule un mois je pense, même si je suis contrariée parce que le voileux est parti pendant mon absence et que je le reverrai pas tout de suite.

je me sens plus comme de la marde, j'ai comme l'impression que je pourrais en cruiser des petits gars maintenant sans qu'ils aient à faire les premiers pas. mais tsé on verra, des fois quand ils sont trop beaux j'ai un problème mental qui m'empêche de les regarder dans les yeux.

c'était beau l'italie. c'était bon aussi.